Comment ajouter un nouveau contact

Comment Créer un contact unique.

Touchez un carré vide sur l’écran principal. Puis appuyez sur “Ajouter manuellement”. Pour créer un contact unique veuillez ne saisir qu’un seul des moyens de communication (Mobile, Message, Email). Ou vous pouvez aussi appuyer sur « + Ajouter un canal de communication » pour choisir un autre mode de communication. De retours à l’écran principal, appuyez sur une icône de contact unique pour passer un coup de fil (ou lancer l’action) d’une seule pression.

Comment Créer manuellement un Multi-Contact (actions multiples)

Contact-Unique existant : Appuyez et maintenez une Pression sur l’Icône de Contact que vous souhaitez Modifier jusqu’à ce qu’elle se mette à vibrer. Tapotez-la. Puis appuyez sur « Ajouter des canaux de communication » pour ajouter d’autres façons de vous connectez avec le contact. Vous pouvez ajouter jusqu’à 5 façons de vous connecter avec le contact (Veuillez vous référer à Activer/Désactiver des lignes de contact ci-dessous). Appuyez sur < (en haut à gauche) pour retourner à l’écran principal. Lorsque vous touchez une icône multi-contacts, des icônes pop-up apparaissent avec les moyens de connections que vous avez activés. Appuyez deux fois sur un multi contact pour activer la communication par défaut. Le premier de la liste est celui par défaut.

Nouveau Contact depuis votre Liste de Contacts

Appuyez sur un carré vide sur l’écran principal. Puis appuyez sur « Ajouter depuis la liste de contacts » pour importer un contact depuis votre liste de contacts. Activez les lignes de contact que vous souhaitez utiliser pour ce contact. Appuyez sur « Ajouter des canaux de communication » pour ajouter d’autres façons de vous connecter avec le contact.

Activer/Désactiver des lignes de contact

Faites glisser vers la droite pour activer une ligne de contact, faites glisser vers la droite de nouveau pour la désactiver. Chaque ligne de contact activée représentera une icône pop-up pour un contact sur l’écran principal.

Par exemple, si vous souhaitez assigner à votre contact deux façons de se connecter : appel et SMS (deux icônes pop-up apparaitront sur l’écran principal quand vous toucherez une icône de contact), vous devrez activer deux lignes de contact (appel et SMS).

Si vous n’assignez pas d’action spécifique à votre contact (vous n’activez pas de lignes de contact) alors seulement la première ligne de la liste est activée par défaut. Dans ce cas, lorsque vous touchez une icône de contact sur l’écran principal, vous pourrez passer un appel à votre contact d’une seule pression.

Assigner une photo

Touchez l’entrée Image/Photo pour assigner une image ou une photo à votre Contact et choisissez la taille de l’icône de numérotation rapide en touchant l’icône « 2x ». Touchez le bouton de flèche de retour dans le coin supérieur gauche pour retourner à l’écran « Modification de Contact ».

Modifier le nom d’un contact

Touchez l’entrée Nom du Contact pour modifier le Nom du Contact

Arranger les lignes de contact

Touchez et maintenez appuyé une ligne de contact pour la déplacer vers le haut ou vers le bas.

Supprimer une ligne de contact

Faites glisser vers la gauche pour supprimer une ligne de contact.

La première ligne de contact activée sera votre premier mode de contact. Dans cet exemple, la première ligne de contact activée est Facebook. Cela signifie que lorsque vous êtes sur l’écran principal et touchez deux fois l’icône pour cette personne, vous serez connecté à Facebook. Si, par exemple, vous déplacer la ligne email à la première position de la liste, alors quand vous toucherez deux fois l’icône pour cette personne, Ecrire un Email s’ouvrira.

Vous pouvez également ajouter d’autres façons de vous connecter telles qu’Instagram, Facebook, Whatsapp, Skype etc. en touchant « + Ajouter un canal de communication ». Lorsque vous avez terminé, appuyez sur l’icône de la flèche de retours en arrière en haut à gauche pour retourner à l’écran principal.

Comment utiliser

Passer un appel

Appuyez pour passer un appel

Passer un appel direct

Appuyer deux fois sur le Multi-contact pour passer un appel direct

Recherche et composition T9

Ajouter un contact

Touchez pour ajouter un contact

Mode édition

Appuyez et maintenez une pression sur l’icône de jusqu’à ce qu’elle se mette à vibrer pour passer en mode Edition. Touchez l’icône de contact vibrante que vous souhaitez éditer.

Réglages

Comment gérer les icônes

Modifier la taille d’une icône de contact

Touchez et maintenez une pression sur une icône que vous souhaitez changer de taille jusqu’à ce qu’elle se mette à vibrer. Une fois que l’icône vibre, appuyez deux fois dessus afin de faire doubler sa taille (2X). Appuyer dessus deux fois à nouveau afin de lui faire reprendre sa taille d’origine (1X).

Modifier un Contact

Touchez et maintenez une pression sur une icône jusqu’à ce qu’elle se mette à vibrer. Appuyez sur l’icône vibrante que vous souhaitez modifier.

Touchez la ligne verte en bas pour sortir du mode d’édition.

Réarranger les icônes

Touchez et maintenez une pression sur une icône, puis faites la glisser à l’emplacement désiré.

Supprimer un contact

Touchez et maintenez une pression sur une icône, puis faites glisser l’icône jusqu’à la ligne rouge.

Recherche et Composition T9

Importer des contacts depuis la recherche T9.

Ouvrez un écran de composition T9. Recherchez les contacts en utilisant le T9. Touchez l’icône « + » dans le coin supérieur gauche. Puis sélectionnez les contacts que vous souhaitez importer en touchant « + » pour chaque contact.

Ajouter un contact depuis la ligne de composition.

Ouvrez un écran de composition. Entrer le numéro de téléphone. Appuyez sur l’icône « + » dans le coin supérieur gauche. Puis appuyez de nouveau sur l’icône verte « + ». Le numéro sera ajouté en tant que nouveau contact. Vous pouvez alors lui assigner une photo, un nom, et des moyens de communication pour le contact.